Concours dessin 2016 – « Imagine une architecture ludique »

Quatre Français sur cinq vivent aujourd’hui dans des aires urbaines. Les espaces verts de proximité sont donc devenus pour les villes de véritables poumons verts et sont considérés par ses habitants comme un critère de qualité de vie. Ces terrains aménagés pour la promenade, l’agrément et la détente, sont pour les plus jeunes des lieux de vie et de jeu. Un espace leur y est en général aménagé avec des structures colorées.

L’idée de ce concours est de faire réfléchir les utilisateurs de ces espaces, c’est-à-dire les enfants eux-mêmes, sur les formes, les couleurs et les fonctions qu’ils attendent d’une architecture dédiée à leurs activités et loisirs dans le parc de leur ville.

435 dessins reçus – 10 lauréats répartis en 2 catégories : CP/CE2 et CM1/CM2 et un coup de cœur du jury

Mathéo, Cloé, Ali, Faustine, Axel, Douâe, Romane, Gabin, Ewen et Loeïza sont les dix lauréats de ce concours. Leurs dix dessins ont ensuite fait l’objet de réinterprétations par des architectes et paysagistes.
Un onzième dessin, celui réalisé par le groupe de Malo, Eva, Clémentine, Capucine, Abas et Gabrielle a retenu l’attention du jury de cette année et a été classé Coup de cœur 2016.

Télécharger les résultats & lauréats du concours

Les résultats ainsi que l’ensemble des dessins étaient présentés au sein de l’exposition du Prix Architecture Bretagne 2016 à Lorient.

4 février 2016