Prix Architecture espaces Bretagne 2020

 

Le Prix Architecture espaces Bretagne (PAeB) a pour objectif de récompenser et de promouvoir des projets d’architecture et d’aménagement urbain et/ou paysager exemplaires, reflets de la vitalité, de la qualité et de l’innovation de l’aménagement du territoire et de l’architecture contemporaine en Bretagne. Le Prix Architecture espaces Bretagne assure également un rôle pédagogique indispensable auprès du grand public en rendant visibles les évolutions de notre cadre de vie.

Le Prix Architecture espaces Bretagne 2020 est lancé !

Les architectes, urbanistes et paysagistes ayant construit en Bretagne sont invités à candidater et à proposer une ou plusieurs réalisations.
Téléchargez le règlement, la fiche d’autorisation à compléter, ainsi que le bulletin d’adhésion à la MAeB pour 2020.

Dépôt des dossiers sur le site http://candidature.architecturebretagne.fr/

Consciente des difficultés que vous rencontrez au sein de vos agences en cette période de confinement, la MAeB souhaite maintenir le PAeB 2020 en proposant les ajustements de calendrier suivants :

* 15 mai : rendu des dossiers de candidature en ligne

* 31 mai : rendu des photographies manquantes en ligne

En effet, les candidats souhaitant soumettre des projets récents qui n’ont pas encore été photographiés ont la possibilité de nous envoyer les photographies d’ici le 31 mai, selon la procédure décrite ci-dessous :

Pour pouvoir soumettre une candidature en ligne, il faut obligatoirement remplir tous les champs demandés (y compris les photographies). Les candidats sont donc invités à insérer des photographies temporaires en écrivant « à remplacer » à la place du crédit photo, afin de pouvoir valider et nous soumettre leurs projets d’ici le 15 mai. Ensuite, entre le 16 et le 31 mai, ils pourront modifier les projets sur la plateforme en ligne, en remplaçant les mauvaises photographies par les bonnes et nous pourrons alors valider ces dossiers. Si ce n’est toujours pas possible, les candidats devront alors attendre le PAeB 2022 pour nous soumettre ces projets. Il ne sera, par ailleurs, pas possible de soumettre des projets sur la plateforme en ligne au-delà du 15 mai.

Décaler le rendu des dossiers de candidature au-delà du 15 mai ne nous permet pas d’effectuer ensuite le travail nécessaire de présentation des projets au jury et nous ne pouvons changer les dates de ce dernier (2 et 3 juillet) qui ont été difficiles à caler avec les dix personnes concernées.

Il est encore trop tôt pour prendre la décision de reporter cette édition du PAeB, ne sachant pas ce qui se passera après le 11 mai. Alors restons optimistes et gardons l’espoir de célébrer cette grande fête de l’architecture en 2020. Si cela s’avère impossible, nous prendrons les mesures nécessaires pour reporter cet événement et vous en tiendrons immédiatement informés.

La remise des prix est prévue à Lorient le samedi 17 octobre 2020 dans le cadre d’une journée dédiée à l’Architecture avec des visites, conférence et une soirée festive. Réservez la date dans votre agenda !

3 février 2020