Prix Architecture espaces Bretagne 2022

Le Prix Architecture espaces Bretagne revient pour une 18ème édition !

Créé en 1992, ce prix récompense des projets d’architecture et d’aménagements urbains et paysagers exemplaires, reflets de la vitalité, de la qualité et de l’innovation de l’architecture contemporaine en Bretagne. Plus d’informations sur les anciennes éditions du PAeB à consulter ici.

Le PAeB c’est :
• une reconnaissance et une valorisation du travail des architectes, urbanistes et paysagistes qui façonnent les villes et le paysage breton,
• une histoire de la création architecturale contemporaine en Bretagne depuis 30 ans,
• un panorama de projets de tailles et de natures infiniment variées,
• un prix ouvert à tous les maîtres d’œuvre en Bretagne, en France et ailleurs,
• un jury de personnalités françaises,
• un outil de vulgarisation de l’architecture auprès du grand public,
• un outil de sensibilisation et de promotion de la qualité architecturale auprès des élus et des maîtres d’ouvrage publics,
• une soirée de remise des prix qui rassemble les acteurs de la profession et de l’acte de construire.

Cet événement incontournable est une véritable fête pour célébrer l’architecture au sens large, à l’échelle de toute notre région. Les projets, présentés de façon anonyme, et reflet d’un moment du parcours professionnel d’un·e architecte et de son équipe, sont analysés, discutés et pour certains d’entre eux, récompensés par un jury entièrement libre de ses choix. C’est votre métier qui donne à votre imagination créatrice, une responsabilité sociale et environnementale que la MAeB souhaite aussi saluer par cette cérémonie de remise de prix.

Le PAeB est ouvert à tous, nous attendons vos nombreuses réalisations, petites ou grandes. Les dossiers sont à déposer sur la plateforme de candidature en ligne ouverte du mardi 1er février au jeudi 28 avril 2022. Vous trouverez toutes les informations utiles dans le règlement.

Vos réalisations seront analysées par un jury constitué de professionnels de divers horizons, début juillet 2021. La remise des prix se déroulera le samedi 22 octobre 2022, en clôture de deux moments forts et ambitieux par leur programmation,  que nous avons choisi de regrouper à Lorient : la Semaine de l’architecture et la biennale du Réseau des maisons de l’architecture.

Alors n’attendez plus et envoyez nous vos plus belles réalisations !

1 février 2022