Cinés archi

Chaque année, La MAeB organise des rencontres-débats sur la thématique architecture et cinéma : les Cinés Archi. Centrées sur la projection d’un film, elles sont également des occasions de donner la parole à différents acteurs du monde de l’architecture.

2020

23 Janvier

Projection du film L’Homme à la caméra de Dziga Vertov au cinéma La Bête Humaine (Rennes)

2019

7 Février

Projetion du film Lost in translation de Sophia Coppola, avec Bill Murray et Scarlett Johansson, dans le cadre du festival Travelling au cinéma Arvor (Rennes)

11 Septembre

Projection du film Moriyama-San de Ila Bêka et Louise Lemoine, suivi d’une intervention de Heleen Muller Statius (CAUE du Morbihan). En partenariat avec le cinéma Ti Hanok (Auray)

17 Septembre

Projection du film Aquarius de Kleber Mendonça Filho (2016), suivi d’un échange avec Alberto Da Silva Maître de conférence en Civilisation Contemporaine et Cinéma brésilien à Sorbonne Université. En partenariat avec le cinéma Arvor (Rennes)

2018

26 Juin

Projection du film documentaire BIG TIME – Dans la tête de Bjarke Ingels de Kaspar Astrup Schröder, puis intervention de Simon Masson, architecte de l’agence BRA. En partenariat avec le cinéma Arvor (Rennes)

11 Décembre

Projection du film La Tour Infernale de John Guillermin et Irwin Allen au cinéma Arvor (Rennes)

16 juin 2020