SURFACES
Expérimentations artistiques aux Halles en Commun
À Rennes, du 10 au 26 octobre 2025, une ancienne halle industrielle se transforme en terrain d’expérimentation artistique.
Le projet Surfaces invite 5 artistes et 25 jeunes diplômé·es de l’EESAB Rennes à investir cet espace en transition et à proposer des formes sensibles et collectives autour de l’art, de l’architecture et de la transformation urbaine.
Un laboratoire vivant
L’ES10, au cœur des Halles en Commun, devient un laboratoire vivant : un lieu où se croisent pratiques artistiques, réflexions architecturales et expérimentations autour des manières d’habiter et de co-construire la ville à l’heure de la transition écologique.
Expositions, médiations, ateliers, discussions… le public est invité à plonger dans les univers des artistes et à participer à une expérience collective dans un site en pleine transformation.
![]() |
Les temps forts
|
Exposition : Une forme de politesse
5 artistes — Aurélie Gravelat, Carole Rivalin, François Perrodin, Claude Rutault, Étienne Taburet, avec Blandine Chavanne et Anne Dary.
Leurs œuvres interrogent les relations entre l’art, l’espace et la ville, et la manière dont les imaginaires participent à la fabrique des territoires.
« Quelles imaginations sont à l’œuvre aujourd’hui dans la construction de la ville et particulièrement des espaces ouverts aux publics ? »
INFORMATIONS PRATIQUESInauguration le 10 octobre à 18h30 |
Surfaces est un projet porté par la Maison de l’Architecture et des Espaces en Bretagne, avec la mise à disposition de la halle par Territoires. Avec le soutien du Fonds Renner Energies, de la DRAC, du Conseil Régional de l’Ordre des Architectes de Bretagne, de la région Bretagne, de Rennes ville et Métropole.